Les fenêtres qui parlent – 375e de MTL

©375e de MTL

« Les fenêtres qui parlent, un événement convivial qui suscite la rencontre entre les artistes et la communauté, entre des œuvres et des fenêtres.

Dans chaque quartier de Montréal, sur un tronçon de rue, 40 résidents mettent leurs fenêtres ou leur balcon à la disposition d’artistes qui y exposent une ou plusieurs œuvres. La rue se transforme et devient un pôle d’attraction offrant l’occasion d’une promenade urbaine propice aux découvertes et aux rencontres.

Pour célébrer le 375e anniversaire de Montréal, l’événement Les fenêtres qui parlent sera déployé dans les 19 arrondissements de la ville pendant 19 semaines consécutives, de mai à septembre 2017. Dans chaque quartier, l’exposition se déroulera sur 5 jours, du mercredi au dimanche. L’initiative a à cœur de faire participer les citoyens à son organisation.

L’événement Les fenêtres qui parlent est né dans le nord de la France, à Lille, autre lieu de briques et de convivialité. (Réso asso métro, Béatrice Auxent). Depuis 2007, la rue Marquette, à Montréal, reprend le titre et surtout l’esprit original des Fenêtres qui parlent, non sans l’aimable complicité et surtout les encouragements très appréciés de l’initiative française! » (Cf. Les fenêtres qui parlent)

Du 21 au 25 juin 2017, Les fenêtres qui parlent seront à Verdun pour fêter les 375 ans de Montréal!

Devant la maison du 684 Beatty, une distributrice à poèmes vous attend!
Il vous suffit de suivre les instructions pour repartir avec un poème.